Shanti Pitha

  • Shanti Pitha
  • Jardin védique du Shanti Pitha
  • Jardin védique et Shanti Pitha

Un monument védique dédié à la Paix universelle
Ici à Varaire dans le Lot (46)

Suite à la demande qui lui a été faite, Śrī Tathāta a donné sa bénédiction pour l’établissement d’un centre lui étant dédié en France (au Jardin de Safran, Varaire, Lot) : le Śānti Pītha.
Śānti veut dire paix et Pītha siège ou réceptacle. Le Śānti Pītha retransmet l’énergie du Dharma Pītha et du Śakti Pītha ; il diffuse la paix universelle.

La pierre qui a été achetée, a permis de tailler un Pītha d’un seul tenant: il s’agit d’un monolite de granit noir originaire de la même région d’Inde que la pierre du Dharma Pītha et du Śakti Pītha.

Plus...

La vie du Shanti Pitha

  • Shanti Pitha
  • Jardin védique et Shanti Pitha

Pratiques quotidiennes

Si vous souhaitez vous associer à ce grand œuvre en finançant l’entretien de l’espace védique et les fournitures (riz, fleurs et huile) pour les pratiques qui s’y déroulent quotidiennement, vous pouvez prendre contact par email avec l’association Namaskaram , qui vous enverra les éléments nécessaires.

Si vous souhaitez faire une donation pour son entretien et participer aux frais de rituels, rendez-vous ici.

Plus...

Shanti Pitha à varaire

Jardin Védique

UNE GRANDE ŒUVRE POUR L’HUMANITE

Le Śānti Pītha appartient, comme le Dharma Pītha et le Śakti Pītha, à l’humanité. Grâce à lui, chacun pourra venir expérimenter, sur le sol occidental, un lieu dédié à la paix universelle.

L’espace védique, à l’intérieur duquel le Śānti Pītha est installé, était à l’origine un terrain nu ; en quelques mois, il est devenu un magnifique jardin qui est aujourd'hui l’écrin de nature et de beauté du Śānti Pītha. Tout cela a été rendu possible grâce à l’élan remarquable de nombreuses personnes venues œuvrer à sa mise en place.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent venir participer aux activités associatives proposées par l’association Namaskaram : pratiques spirituelles autour du Śānti Pītha et/ou entretien du jardin. Contact : assnamaskaram@yahoo.fr.

Plus...

Du Dharma Pitha au Shanti Pitha

Dharma Pitha

Le Dharma Pītha, situé à Kollur dans le sud de l’Inde, est un réceptacle de la Présence divine : il attire sur terre les énergies du Dharma et joue un rôle spirituel majeur pour notre planète. “Dharma Pītha” désigne à la fois la pierre noire centrale – en forme de colonne arrondie au sommet, d’un seul tenant avec sa base carrée, le tout posé sur un lotus – et le temple qui l’abrite. En fait “Dharma Pītha” signifie l’ancrage sur la terre de l’énergie divine du Dharma.

Plus...